Le MAN eTGE en action chez La Poste

MAN est en mesure de fournir à La Poste suisse des MAN eTGE zéro émissions : Les cinq premiers des 28 MAN eTGE commandés au total par La Poste suisse ont été livrés.


Partager cet article:

Les cinq premiers des 28 véhicules fourgon MAN entièrement électriques et spécialement aménagés pour la distribution des colis ont été livrés dans le courant du mois de janvier de cette année à La Poste suisse. La Post Company Cars AG, très attentive à la qualité des produits et des services de ses fournisseurs, a choisi le MAN eTGE. La flotte de véhicules destinés à la distribution de colis se compose de plus de 4’500 utilitaires.

La qualité et les services MAN s’intègrent dans le concept de flotte de véhicules dédiée de La Poste

Il faut pouvoir entasser beaucoup de colis dans les transporteurs légers de distribution. En effet, ils sont fortement sollicités tous les jours. Les véhicules fourgon MAN eTGE fonctionnant sur batteries électriques et aménagés à l’intérieur pour la distribution des colis sont idéalement appropriés pour le transport de distribution intra-urbain. Ces transporteurs costauds de 3,5 tonnes circulent en silence et sans la moindre émission polluante dans les villes et permettent de distribuer les colis en journée, en soirée et de nuit. L’autonomie pouvant atteindre 120 km par charge de batterie à une borne murale CA, qui dure approximativement 5 heures et demie, ou en charge rapide de zéro à 80 % dans les 45 minutes avec une station de recharge à courant continu avec prise de charge combinée (système de recharge combiné CCS de 40 kW de capacité de charge), permet cependant aussi d’effectuer sans problème les tournées en agglomération.

Les transporteurs électriques MAN sont propulsés par une machine synchrone à excitation permanente. Les moteurs triphasés à boîte de vitesses à 1 rapport sont installés directement sur le pont moteur à l’avant. Le moteur fournit une puissance maximale de 100 kW, sa puissance en fonctionnement continu est de 50 kW environ. Le couple de 290 Nm disponible directement garantit un style de conduite souple.

Les MAN eTGE ne sont pas en reste sur le plan de la sécurité comparés au TGE à propulsion traditionnelle. Ils sont équipés de l’aide au stationnement avec protection latérale, d’une caméra multifonction, d’une caméra de recul, d’une régulateur et d’un limiteur de vitesse, ainsi que du système d’observation de l’environnement accompagné de la fonction de freinage d’urgence en ville. Bien entendu, le système perfectionné de freinage d’urgence (EBA / Emergency Brake Assist) se trouve à bord. Les phares à DEL sont de série.

Les cabines aménagées de manière ergonomique comblent tous les souhaits en offrant à leurs conducteurs un poste de travail avec de nombreux espaces de rangement et beaucoup de confort. La fonction P intégrée (frein de stationnement) fournit aux facteurs et factrices la sécurité requise dans le cadre de leur travail quotidien.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 6 et 7.