Linde Material Handling depuis 50 ans avec des chariots élévateurs électriques
1971 a marqué le début de ce qui est maintenant une histoire à succès de 50 ans : Linde Material Handling (Linde MH) a présenté son premier chariot élévateur électrique. Le mois de juin a marqué le lancement d'une nouvelle génération : le chariot élévateur électrique devient l'égal du moteur à combustion.


Lorsque le premier chariot élévateur électrique de la marque Linde est arrivé sur le marché au début des années 1970, l'énorme potentiel de la mobilité électrique n'était pas encore prévisible. Le développement visait principalement à proposer un appareil pour les applications dans des locaux fermés.
Les grandes étapes du développement des chariots électriques
Le développement constant de l'électronique de puissance et de la technologie numérique a finalement ouvert la voie au succès continu des chariots élévateurs électriques de Linde MH. Outre des performances plus élevées et une consommation d'énergie plus économique, l'ergonomie et la sécurité ont été de plus en plus au premier rang des exigences pour chaque nouveau développement de chariot, de nombreux équipements et caractéristiques de performance étant une première mondiale au moment de leur lancement sur le marché.
Il s'agit, par exemple, du système d'aide à la conduite Linde Safety Pilot : il limite la hauteur de levage en cas de dépassement de la capacité de charge autorisée et régule la vitesse de déplacement en fonction de la charge transportée. Un autre exemple est le Roadster de Linde. La conception du véhicule ne comporte aucun montant A, ce qui améliore la visibilité de l'environnement et garantit une plus grande sécurité opérationnelle.
Nouvelle génération de chariots Linde
L'utilisation de la technologie lithium-ion comme nouveau moyen de stockage de l'énergie et le développement de la pile à combustible à hydrogène comme source d'énergie pour les chariots industriels ont donné un nouvel élan aux chariots élévateurs électriques au cours des dix dernières années.
La nouvelle génération de chariots élévateurs Linde, qui sera lancée en juin, promet de poursuivre la croissance. « Avec un développement entièrement nouveau, nos chariots électriques vont enfin rattraper les puissants moteurs à combustion de la marque Linde », annonce Stefan Prokosch, vice-président senior de la gestion des marques chez Linde MH.
Pour plus d'informations : Vous pouvez assister à la présentation virtuelle des nouveaux véhicules en cliquant sur le lien suivant : Yourway.linde-mh.com.