MAN avec transmission automatique à convertisseur de couple 2.0

Ils font partie de l'inventaire permanent de MAN dans les autobus urbains et interurbains : des transmissions automatiques à convertisseur de couple confortables qui soulagent au maximum le conducteur. Une nouvelle génération, encore plus efficace, est maintenant lancée avec l'EcoLife 2.


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Ils font depuis longtemps partie du répertoire standard de la grande majorité des autobus urbains et conquièrent de plus en plus le segment des autobus interurbains et, depuis 2017, même celui des autocars : des transmissions automatiques à convertisseur de couple très efficaces qui soulagent le travail du conducteur, protègent la technologie de transmission très développée et optimisent également la consommation de carburant en fonction du domaine d'application.

MAN commence maintenant avec la nouvelle transmission automatique EcoLife 2 de ZF pour les autobus urbains et interurbains. Important : la nouvelle transmission à convertisseur soutient le système d'arrêt-démarrage automatique et contribue ainsi à optimiser la consommation de carburant des bus urbains.

Il n'y a qu'une seule direction de développement pour les composants modernes d'une chaîne cinématique hautement efficace : plus légère, plus robuste et plus intelligente. C'est ce que les ingénieurs ont fait avec la nouvelle transmission EcoLife-2. Avec des dimensions de montage et des suspensions largement identiques, l'unité a été conçue huit kg plus légère, principalement en raison de la suppression du refroidissement du ralentisseur séparé, qui est maintenant intégré dans le système de refroidissement global.

MAN promet également un amortissement optimisé des vibrations à bas régime grâce à un amortisseur de torsion de conception nouvelle.

La variante pour les autocars a également une fonction « Efficient Roll ». Il profite de l'élan dans les descentes ou sur l'autoroute pour découpler le moteur et la boîte de vitesses afin d'économiser du carburant (fonction de planage). Le convertisseur maintient le moteur légèrement au-dessus du régime de ralenti.

Au cœur de la nouvelle transmission se trouve la nouvelle logique de changement de vitesse, dont l'intelligence est impressionnante. Grâce à un contrôleur logiciel moderne intégré à la transmission, l'unité de contrôle de la transmission est conçue pour une très longue durée de vie et offre de bonnes réserves de performance pour les applications futures.


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