Michelin continue de fournir les pneus des motos électriques

L'organisateur et le fournisseur de pneus sont d'accord : la MotoE World Cup sera disputée sur des pneus Michelin jusqu'en 2024 inclus.


Partager cet article:

Selon l'organisateur Dorna Sports, Michelin restera le fournisseur officiel de pneus de la FIM Enel MotoE World Cup jusqu'en 2024 au moins. Cette décision s'inscrit dans la continuité d'un partenariat qui a donné lieu à une compétition passionnante dans le championnat du monde de motos électriques depuis ses débuts.

En 2021, le Suisse Dominique Aegerter s'est battu jusqu'à la dernière course pour le titre de champion du monde - et ne l'a perdu qu'en raison d'une décision controversée du jury. Cette année, « Domi-Racer » se présente à nouveau et fait figure de favori après les tests d'avant-saison.

Michelin fournit aussi la catégorie reine

Le géant français du pneumatique est partenaire de la MotoE™ depuis sa création en 2019 et joue un rôle important dans la création de l'identité de la coupe en tant que série de motos rapides et extrêmement compétitives, qui évolue aux côtés du championnat du monde FIM MotoGP. L'ADN de Michelin en matière de course est déjà démontré par sa présence continue en tant que fournisseur unique de pneus de la catégorie MotoGP, qui a débuté en 2016.

Le championnat du monde des motos électriques connaîtra un changement important la saison prochaine, malgré la stabilité en matière de pneus : Energica, en tant que fournisseur unique des motos, sera remplacé par Ducati en 2023.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 4 plus 7.