Scania SUPER remporte le prestigieux test 1’000 points

La nouvelle chaîne cinématique SUPER prend un départ gagnant en remportant le test comparatif le plus célèbre, le « 1’000 Punkte Test » (test 1’000 points) allemand.


Partager cet article:

Deux mois seulement après son lancement, la Scania SUPER a déjà remporté son premier test comparatif. La nouvelle chaîne cinématique SUPER a été décisive pour la quatrième victoire consécutive de Scania dans le célèbre test allemand des « 1’000 points ».

Le tracteur Scania 460 R s'impose face à Volvo et MAN

Un tracteur Scania 460 R a affronté les dernières versions de ce que Volvo et MAN ont à offrir dans un test où tous les aspects importants des camions long-courrier modernes sont évalués par une équipe de journalistes routiers internationaux expérimentés. Le test 1’000 points est organisé par le magazine professionnel allemand Lastauto Omnibus et les résultats sont publiés dans 12 magazines professionnels européens.

« C'est la première fois que des journalistes indépendants confirment que la chaîne cinématique SUPER que nous avons présentée en novembre à Södertälje fonctionne comme prévu, et qu'elle nous a permis de nous démarquer encore davantage de la concurrence avec l'efficacité de transport offert par Scania. Les marges sont généralement étroites dans ces tests, mais ici, la chaîne cinématique Scania SUPER était environ quatre pour cent plus économe en carburant que la deuxième », déclare Stefan Dorski, Senior Vice President, Head of Scania Trucks.

Pour le test 2021/22, les organisateurs avaient prévu un poids brut du train de 40 tonnes, des cabines couchettes de taille moyenne et une puissance maximale de 480 ch. La consommation moyenne de diesel de Scania sur la piste d'essai était de 27,1 l/100 km, suivie par Volvo (28,2) et MAN (29,8). En cumulant les six sections du test (cabine, conduite, chaîne cinématique/performance, consommation de carburant, coût/coût d'exploitation, sécurité), Scania a obtenu 947,3 points sur les 1’000 points potentiels disponibles.

« Du côté de Scania, nous considérons ces tests comparatifs comme faisant partie de notre processus de développement des produits, ainsi que comme une confirmation de ce que nous avons réalisé. Toutes sortes de clients utilisent ces informations pour se décider, car ils peuvent vérifier les caractéristiques que nous revendiquons auprès d'experts indépendants », déclare Stefan Dorski.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 7 et 2.