Stema Logistik GmbH : un nouveau tracteur T520 T6x2

Le nouveau tracteur Renault Trucks T520 T6x2 de la société Stema Logistik GmbH avec sa peinture vert vif attire les regards. C'est le deuxième camion Renault Trucks affecté au transport national et aux liaisons avec l'Italie et la France.


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En 2011, la societé Stema Logistik GmbH a été fondée. Dès le début, explique Stephan Häringer, l'entreprise a misé sur la flexibilité et la fiabilité, deux vertues éprouvées. « Un positionnement gagnant pour notre jeune société », dit-il avec conviction. La société Stema Logistik GmbH est avant tout spécialisée dans le transport de boissons et d'aliments pour animaux, mais elle assure également de nombreuses autres missions de transport grâce à sa flotte de 10 véhicules comprenant des semi-remorques à fond mouvant et à plateau bâché ainsi que des remorques grand volume. Et plus récemment, le tracteur T520 T6x2 de Renault Trucks.

Lorsqu'on lui demande ce qui a fait pencher la balance en faveur de Renault Trucks dans le processus d'évaluation, la réponse de Stephan Häringer jaillit telle une fusée: «Le vendeur !», avant de préciser : « Il a été le seul à prendre au sérieux notre demande d'équiper le véhicule d'un mini-essieu poussé supplémentaire et à se démener pour sa concrétisation. Pour nous, l'essieu Baby, comme on l'appelle communément dans le jargon technique, est extrêmement important car il nous permet de gagner quatre tonnes de charge utile ». Il ne résume toutefois pas le choix de Renault Trucks à ce seul fait. « Sans chercher dans des configurations spéciales, les véhicules de Renault Trucks abritent une technologie de pointe qui offre un haut niveau de confort de conduite et séduisent par leur design affirmé ».

Renault Trucks : Un investissement rentable et des coûts maîtrisés

Le nouveau T520 T6x2 de Renault Trucks tire sa puissance d'un moteur de 13 litres de cylindrée qui transmet 520 chevaux sur l'essieu moteur, et ceci avec un couple de 2550 Nm dès 1000 t/min. Cette motorisation lui confère une puissance impressionnante tout en étant économique. La transmission de ce tracteur 4x2 est assurée par la boîte robotisée Optidriver AT 2612F. La sellette d'attelage est équipée d'un système hydraulique pour plancher mouvant. Avec une moyenne annuelle de 125'000 km, il va sans dire que le choix s'est porté sur la cabine High Sleeper, spacieuse et confortable. Le design déjà mentionné est encore accentué par un panneau publicitaire lumineux avec deux projecteurs de toit à l'avant ainsi que des jupes latérales, déflecteurs et jantes peintes dans la couleur de la cabine.

Pour Stephan Häringer, les prestations de service fournies par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG sont un autre facteur important. La société Stema Logistik GmbH a opté pour un contrat de maintenance et de réparation tout compris qui non seulement garantit une parfaite maîtrise des coûts, mais permet également de passer sans encombre le nombre croissant de contrôles de trafic lourd.


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