Tesla veut tripler son réseau de Supercharger

Tesla veut tripler son réseau de recharge rapide dans le monde d'ici 2023. Le réseau a déjà été doublé au cours des deux dernières années.


Partager cet article:

Les stations de recharge rapide sont encore une sorte de « pièce de résistance » pour la percée (finale) de l'électromobilité - en dehors de la menace de pénurie d'électricité ici-bas. Les constructeurs automobiles eux-mêmes l'ont également reconnu. Ils accordent donc une attention particulière à l'expansion du réseau de recharge rapide dans le monde entier.

C'est également le cas de Tesla : après avoir déjà doublé son réseau de recharge rapide au cours des 18 derniers mois, le groupe technologique annonce désormais un triplement d'ici 2023. « Nous prévoyons de le tripler dans les deux prochaines années », a annoncé Drew Baglino, vice-président principal de Tesla chargé de l'ingénierie des groupes motopropulseurs et des batteries, lors de la présentation des chiffres trimestriels ces jours-ci.

À la fin du mois de septembre 2021, Tesla comptait 3’254 emplacements de Tesla-Supercharger et 29’281 points de recharge dans le monde. Deux chiffres illustrent le fait qu'il est encore nécessaire d'agir : par rapport à septembre 2020, le réseau de recharge a déjà augmenté d'environ 50 %. Toutefois, les livraisons de véhicules ont augmenté de 73 % au cours de la même période. C'est la raison pour laquelle les régions qui font l'objet d'une demande particulièrement forte doivent désormais être redensifiées. « Sur les sites de superchargeurs, l'équipe de superchargeurs surveille la congestion et planifie l'expansion pour garantir une expérience client avec des temps d'attente minimaux parallèlement à la croissance de notre flotte de véhicules », a déclaré Drew Baglino.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 6 et 2 ?