TestDrive élargi : transport-CH/aftermarket renforcent le facteur expérience
Les deux salons phares transport-CH/aftermarket (10.11. au 13.11.2021 à Berne) renforcent encore le facteur expérience. Les visiteurs pourront non seulement s'émerveiller devant les derniers développements dans le domaine des technologies de propulsion alternatives pour les véhicules utilitaires, mais aussi les conduire eux-mêmes sur la piste d'essai (« TestDrive »). De plus, la piste d'essai située sur le site de l'exposition à Berne sera presque doublée et permettra de conduire dans des conditions réelles. Avec Siemens Schweiz AG, Designwerk Products AG et gaz energie, les organisateurs du salon peuvent compter sur trois nouveaux partenaires.


Après des mois d'incertitude et de privation, transport-CH/aftermarket-CH doit redevenir un lieu de rencontre de la branche avec un facteur expérience. Cependant, la manifestation doit également offrir une valeur ajoutée effective avec un caractère informatif.
Cela inclut également le fait que les organisateurs accordent une fois de plus l'hospitalité au congrès professionnel mobility-forum.com. Dans le cadre du Mobility-Forum, qui se tiendra le 11 novembre 2021 dans les locaux de transport-CH/aftermarket-CH (Centre de congrès BERNEXPO), des experts de haut vol, suisses et étrangers, se pencheront sur la mégatendance de la conduite autonome. Les frais de participation à ce congrès spécialisé intitulé « Conduite autonome - vision, réalité ou utopie ? » s'élèvent à 180 CHF (billet d'exposition inclus).
TestDrive : les visiteurs du salon peuvent prendre le volant
En outre, le « TestDrive » a pour but de fournir à la fois des informations et une expérience : une fois de plus, les visiteurs du salon ne pourront pas seulement s'émerveiller devant les objets exposés. « Les dernières technologies et innovations en matière de véhicules peuvent être testées directement sur place », explique Jean-Daniel Goetschi, directeur du salon. Des véhicules dotés de modes de propulsion alternatifs pourront être utilisés à des fins d'essai.
Les organisateurs du salon franchissent une nouvelle étape : la taille du parcours d'essai sera presque doublée et passera d'un peu moins de 600 mètres à un kilomètre. En outre, le départ de l'essai routier sera déplacé au centre de la zone extérieure située entre les halles d'exposition de Bernexpo et l'ancienne halle des fêtes. Le « TestDrive » s'installe donc de plus en plus aussi physiquement au centre de l'exposition.
Siemens Schweiz AG, Designwerk Products AG et gaz energie comme partenaires pour le TestDrive
Avec l’extension du TestDrive, les organisateurs de transport-CH/aftermarket peuvent en même temps également compter sur trois nouveaux partenaires: Siemens Schweiz AG, Designwerk products AG et gaz energie sont les nouveaux partenaires officiels du TestDrive. Avec les nombreux exposants qui proposeront des véhicules innovants, ils contribuent de manière déterminante à rendre les technologies de conduite alternatives accessibles à un large public.