Une décision d’achat guidée par les expériences positives
Auparavant, la société Stirnimann Ballwil AG n'avait de contacts avec Renault Trucks que lorsqu'elle louait un véhicule pour couvrir les activités saisonnières dans le secteur alimentaire. Encouragée par les expériences positives avec ces véhicules, elle vient d'acquérir le premier véhicule Renault Trucks, un T480 P6x2.


Depuis cette année, Simon Stirnimann préside aux destinées de la société Stirnimann Ballwil AG en deuxième génération. La société se concentre sur les transports de produits non périssables pour Denner SA. L'entreprise familiale a également conservé le transport de mazout et de carburant dans la région. La collecte du lait pour la fromagerie à Eschenbach rappelle aujourd'hui encore les débuts de l'entreprise.
Simon Stirnimann peut s'appuyer sur une flotte de 15 poids lourds. Les véhicules affectés au transport national parcourent annuellement 75’000 km en moyenne. L'arrivée dans la flotte du premier Renault Trucks n'est pas le fruit du hasard. Simon Stirnimann résume cette décision avec un certain pragmatisme. « Chaque année, nous réalisons des livraisons limitées dans le temps, car il s'agit d'une activité saisonnière classique dans le secteur alimentaire. Pour exécuter ce mandat, nous avons toujours louer une remorque et à chaque fois, il s'agissait d'un Renault Trucks mis à disposition par la société J. Windlin AG Nutzfahrzeug-Center à Kriens. » Simon Stirnimann poursuit avec enthousiasme et affirmation : « Les expériences avec les véhicules de Renault Trucks ont été excellentes en tous points. J'ai été frappé par la qualité du service. Nos demandes ont toujours été traitées sans atermoiement et sans subterfuge. La société Windlin AG s'est toujours emparée du sujet sans discuter ni tergiverser en nous proposant une solution judicieuse et adaptée à nos besoins. Cette mise en œuvre, également appliquée au service, nous a convaincus. » Pour Simon Stirnimann, les choses sont claires : « C'est précisément le genre de personnes avec qui je souhaite collaborer ! »
T480 P6x2 de Renault Trucks : 480 chevaux au service de l'approvisionnement national
Le nouveau T480 P6x2 de Renault Trucks, qui sillonne désormais les routes du réseau suisse aux couleurs et avec le logo de la société Ballwil AG, tire sa puissance d'une cylindrée de 13 litres et 480 ch. Le couple maxi de 2400 Nm optimise les performances du moteur. La boîte de vitesses robotisée garantit à la fois une puissance maximale et une conduite économique, grâce notamment au système Optivision, un régulateur de vitesse prédictif, qui utilise la topographie de la route pour optimiser le passage des vitesses. Ce système utilise les données enregistrées lors du premier passage effectué par le véhicule.
Le T480 P6x2 de Renault Trucks dispose d'un essieu traîné directionnel et relevable. Pour simplifier les opérations de transbordement sur les quais de chargement, le véhicule est équipé d'une suspension pneumatique intégrale qui peut également être pilotée directement depuis la carrosserie grâce à un deuxième module de commande. Côté sécurité, le véhicule est doté du pack de caméras avec détection intégrée de l'angle mort, un équipement désormais indispensable sur ce genre de véhicule. La caisse de FABAG Fahrzeugtechnik AG est équipée d'un hayon élévateur de Dhollandia. La cabine spacieuse Night&Day avec le pack Confort offre au chauffeur un espace de travail et de détente confortable. Roadpad+, l'assistant de conduite numérique, met à disposition du conducteur un outil multimédia lui permettant d'obtenir des informations en temps réel sur l'état de la circulation et du véhicule, de passer des appels grâce au kit mains libres et d'écouter de la musique. Le kit spécial Sideflap avec déflecteur et la rampe de phares de toit confèrent à ce véhicule une touche d'exclusivité.